Des nouvelles à 32SA!

Publié le par uneroseauparadis.over-blog.fr

Bonjour bonjour,

 

Je n'ai pas posté ici depuis mars...besoin de garder les choses un peu pour moi, de gérer mes peurs paisiblement, de passer les caps importants en intimité....bref je n'avais pas envie de communiquer...un besoin de garder tout ça pour moi.

 

Maintenant je suis prête à donner des nouvelles (qui sont dans l'ensemble bonnes)

Cette grossesse étant très rapprochée de l'autre, je suis au top de la fatigue, mon ventre a grossi très vite...et je dois me ménager doublement.

Lors de l'écho du second trimestre on a vu un bébé au 90ème percentile (en gros, un bébé tout en haut des courbes de croissance....vive l'aspégic!)

5ème mois, début surprise du congé patho:

Lors de la visite du 5ème mois le gynéco m'a annoncé tout à coup que j'étais en arrêt, pour me reposer, et m'a prescrit du lovenox en piqûre tous les soirs parce que les échanges sanguins étaient limite limite....

J'avais pas prévu ça du tout, j'avais fini par me persuader que j'étais dans un contexte de grossesse normale...et la réalité de la grossesse à risques m'est revenue en pleine tête.

Le Lovenox en plus de l'aspégic c'est pour aider la circulation sanguine, et éviter les "grumeaux" dans la nourriture de mon bébé. Et cela lui profite. Mes cuisses aussi, le Lovenox fait des bleus...j'ai des pattes de dalmatien....lol

 

6ème mois, le cap :

Puis nous avons passé le cap du 6ème mois tant redouté, ça a été difficile psychologiquement...et dès que nous sommes sortis de chez le gynéco avec cette étape franchie (j'avais encore 15,8 de tension alors que je savais depuis une demi-heure que tout allait bien)....nous sommes allés acheter son petit lit chez Ikea...ça semble tout bête comme ça, mais il faut savoir que : lorsque nous avons perdu Rose, nous avions prévu d'acheter le lit dans la même semaine, juste avant le coup de massue j'avais dit à mon mari "cette semaine on profite de l'ouverture d'ikea pour aller acheter son lit"....donc là, cette fois-ci cet achat prenait une importance toute particulière, le symbole de l'étape que la vie nous a cette fois-ci permis de passer.

 

Désormais je peux regarder ce petit lit près du mien et me dire que c'est concret, que je vais vers le bonheur d'accueillir un bébé bien vivant...

 

Nous poursuivons depuis les achats..de façon raisonnable, d'ailleurs je couds beaucoup de choses (son linge de lit sera bien plus sympa en "fait maison par maman" que composé de trucs moches achetés hors de prix...)

 

Notchs et Monitos :

Est venue l'écho du dernier trimestre, 70ème percentile, donc une croissance qui continue comme il faut... un bébé coopératif qui nous a montré de jolis profils (et son joli petit visage en 3D.....gniiiiiiiiii!). Je suis toujours au repos, je prends bien mes médicaments, religieusement...mais j'ai un notch bilatéral des artères utérines (non ce n'est pas "rythmo de la noce"...c'est même vachement moins exotique et vachement moins sympa)...en gros ça veut dire que mes artères utérines sont mal foutues, elles se resserent un peu et que  sans les médocs, je ne nourrirais peut-être pas aussi bien mon bébé. Ca veut dire que la menace de prématurité est un poil plus importante que chez les autres....que ça pourrait être une piste pour ce qui s'est passé pour Rose (mais on n'a aucun moyen de le savoir), et qu'il faut surveiller la croissance et la vitalité de Numérobis de façon à être sûrs qu'il n'y a pas de soucis à cause des notchs.

Au stade où nous en sommes, le risque est celui d'un retard de croissance, mais si j'ai bien compris, il n'y a pas de danger de décès pour cette raison là à ce stade et  pour un bébé estimé à 1kg750 à 6mois et demi de grossesse...

Du coup, on ajoute le monitoring deux fois par semaine pour vérifier la vitalité de bébé, bébé aime ça, bébé tape dans les capteurs parce c'est rigolo.

C'est la sage-femme qui nous suit pour l'haptonomie (j'en parlerai plus tard, c'est génial comme prépa) qui vient faire les monitos à la maison. Dans toutes les contraintes du contexte de risques...c'est vraiment LE truc d'où je tire un grand plaisir : écouter pendant une demi heure les battements de coeur et les mouvements de mon bébé...c'est absolument génial et ça rassure aussi beaucoup de se sentir encadrés comme ça.

 

Enfin voilà, et sinon la nouvelle la plus importante : Numérobis est en fait une Numérobisse!!!!

J'attends encore une petite fille!!!!!  et elle est super dynamique déjà!!! et elle aime beaucoup le rock alternatif, et elle communique à fond avec l'extérieur du ventre dans lequel elle vit!..ah et si j'en crois l'écho 3D....Numérobisse a la même bouche que sa soeur...et ça ...ça fait littéralement fondre de bonheur mon coeur de maman...

 

et j'atteins les 7 mois de grossesse cette semaine! la DPA se rapproche...(et si j'ai bien compris ils me déclencheront l'accouchement donc....ça se rapproche encore plus que ça...)

 

Publié dans Numérobisse!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> ah je suis contente d'avoir de tes nouvelles et que tout se passe bien dans l'ensemble. Pourquoi vont ils te déclencher ?<br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Pour le déclenchement j'aicrû comprendre que ça faisait partie d'un protocole en cas d'antécédents de MFIU...après je te dirais que je trouve l'idée sécurisante...<br /> <br /> <br /> Mais si ça se trouve ils vont me dire "tout va bien du coup on vous laisse vous déclencher toute seule"...enfin j'y crois pas trop vu qu'il faut calculer l'arret du lovenox et de l'aspégic...<br /> <br /> <br /> Et toi? ils ne te déclenchent pas? (j'ai crû comprendre que toi aussi tu avais droit à ton lovenox....copine de pattes de dalmatien!)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ben moi j'aime bien les posts comme celui-ci.<br /> <br /> <br /> Couve bien :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre