Cousette!

Publié le par uneroseauparadis.over-blog.fr

Non, pas Cosette....on n'est pas chez Victor hugo! lol

 

En gros, je poste ici mes premières réalisations en mode cousette...avec ma fidèle machine à coudre, du tissu choisi chez Mondial Tissus et des tutos glanés sur le net (en citant certains tutos parce que quand même...)

 

Allez hop c'est parti!

 

La série tour de lit :

IMAG0363-1-.jpg

et c'est le seul que je peux vous montrer....parce que le second que j'ai confectionné avec amour comporte une broderie avec le prénom de la demoiselle....et que ce prénom restera secret jusqu'à la naissance!

 

le tuto je l'ai trouvé ici : http://isastuce.free.fr/blog/tourdelit.pdf

 

Les turbulettes :

toutes baties sur le même modèle sur lequel j'ai flashé, celui de la turbulette japonisante expliquée là-bas : http://www.kallou.fr/blog/tutoriel-de-la-turbulette-japonisante/

 

IMAG0365-1-.jpg

 

matériaux : de la polaire blanche, et du biais noir en satin.

 

 

P1000072.JPG

 

matériaux : du coton fushia, de la flanelle mauve, du biais blanc en coton 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1000073.JPGP1000075.JPG

 

 

matériaux : coton rouge à gros pois blancs, flanelle mauve et un peu de biais pour faire les lanières (cf photo du détail de la fermeture)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Assortiment chaussons et bonnet (1er essai)

 

P1000076.JPG

en revanche pour le bonnet, la matière rigide ne me semble pas une si bonne idée....je ne connais pas d'avance le périmètre crânien de ma puce...alors soit j'en referai en jersey, soit je lui coudrai des petits fichus.

Les chausson sont difficiles à coudre parce que mine de rien c'est tout petit...

 

Et j'avoue, OUI j'ai totalement flashé sur le rouge à pois blancs!! lol (il m'en reste, ça va faire des bavoirs et des lingettes à fesses...et peut-être un autre tour de lit (j'ai encore du molleton aussi...héhé)

 

Vous aurez aussi remarqué que je ne fais pas d'appliqués ni ne mets de gugusses, il y a deux raisons à cela : je ne sais pas faire les appliqués (un jour j'apprendrai) et surtout : j'aime pas les gugusses...j'aime pas les guignoleries en fait...

Je trouve que c'est infiniment plus joli quand c'est sobre et simple...mais ça c'est une question de goût...

Publié dans 3615 My life

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> merci j'espere qu'elle va pas ce perdre ou ce faire plombé par un chasseur <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'aime bien ce post ci aussi!<br /> <br /> <br /> C'est bien mignon tout ça! J'avais repéré le tuto pour la turbulette, il est dans mes bookmarks depuis un petit moment déjà même si je ne suis pas encore à la veille de m'en servir pour nous.<br /> <br /> <br /> Me suis acheté une MAC aussi... Bon WE!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> wouhouuu tu es tres doué  <br /> <br /> <br /> gros bisous et carresse a numerobisseeeeee<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> merci ^^<br /> <br /> <br /> je te réserve la cigogne, dès qu'elle aura fini son boulot chez moi je te l'envoie. bisous!<br /> <br /> <br /> <br />