Hoppippola - Sigur Rós

Publié le par uneroseauparadis.over-blog.fr

Cette chanson est en accueil sur ce blog, pour une très bonne raison.

 

C'était ta préférée...

Il suffisait que je la mette sur mon téléphone (en mode avion pour qu'aucune onde néfaste ne puisse t'atteindre) pour que tu danses dans mon ventre.

En posant ce petit appareil sur mon ventre on le voyait même se soulever avec tes coups...

 

On avait décidé de longue date de t'appeler Rose-Adélaïde si tu étais une fille.

A l'époque où tu as commencé à danser sur cette chanson on ne savait pas encore...même si mon ventre bien carré me laissait présager que tu n'avais pas de zizi, suivant les vieux trucs de grand-mères....

 

Un matin, au travail j'ai fait une brève recherche sur cette chanson et sur le groupe dont j'appréciais la musique depuis longtemps aussi...et là j'ai eu une surprise :

Le nom Sigur Rós est en fait le prénom de la petite sœur de Jón Þór Birgisson, orthographié Sigurrós ou Sigourney Rose. C'était aussi le nom de sa grand-mère. 

 

Quelle coïncidence!!!

 

De plus, Adélaïde était aussi le prénom de ma grand-mère...

 

Puis on a su que tu étais une fille, on a continué à te faire écouter cette chanson. Ainsi que Milano, sur le même album.

 

La chanson Hoppippola en elle-même signifie en Vonlenska "Sauter dans les flaques"...c'est une ode à l'enfance. Le Vonlenska est une langue inventée par son chanteur.....incompréhensible de tous, comme le langage des bébés...

 

Pour tes obsèques il était évident qu'on allait te la faire jouer dans l'église....elle a résonné lorsque tout le monde est venu bénir ton cercueil...mais aussi quand ton papa et ta maman ont suivi le corbillard.

 

Tes parents sont des internautes jusqu'au bout des ongles...on fréquente pas mal de communautés depuis des années...alors sur chacune on a demandé aux gens émus par ton bref passage de te passer cette chanson de chez eux le soir qui a suivi tes obsèques. Ils ont été très nombreux à penser à toi en écoutant ta chanson ce soir-là...de tous les coins de France... (et même de pays limitrophes)...j'espère que là où tu es, tout cela t'aura transmis notre amour avec force. Parce qu'on t'aime fort.

 

 

Le lecteur pour Hoppippola

La chanson Milano que tu aimais aussi beaucoup..

Et pour juste pour dire à quel point tu avais bon goût : le jour où Muse a sorti Neutron Star Collision....tu as fait la gueule...tu as tourné le dos à l'échographe....cela prouve que tes oreilles étaient d'accord avec celles de ta maman...

J'aurais aimé, si tu avais pu grandir, te faire prendre des cours de piano et m'y mettre avec toi...on aurait appris ensemble...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Sigur Ros signifie aussi la "rose de la victoire"<br /> <br /> <br /> parce que oui votre petite rose restera une victoire malgré tout...<br /> <br /> <br /> plein de bises...<br /> <br /> <br /> Magali<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> En effet, c'est ce qu'on avait vu aussi...tu fais bien de le souligner....ma fille n'est pas une défaite.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci., Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> c'est une si jolie histoire, ces histoires qui font autant de bien que de mal....<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre